la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum

la ligue dijonnaise de bloodbowl
Le magasin La Diagonale Du Fou (Anciennement Excalibur), situé 44 Rue Jeannin à DIJON à lancé une ligue dijonnaise de Bloodbowl. Les équipes s'affronteront dans une lutte sans merci pour la victoire (ou la mort des autres équipes).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum -> Ligue Dijonnaise de BloodBowl -> Bar des Joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krûûl

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 00:50 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

Ma proposition, à débattre :

1- différencier ceux qui participeront au 1er tournoi (les 4 premiers) et ceux qui participeront au second (les 4 autres) : 
--> au terme des play-offs, chaque joueur de chaque équipe ayant participé au premier tournoi gagne 1xp
--> justification : c'est intéressant sans faire une différence énorme joueur par joueur, parce que comme vous le constaterez en regardant la table des montées de niveau, l'expérience nécessaire pour évoluer est très vite importante car exponentielle (passer du niveau 2 au 3 c'est 10pts en plus des 6 pour accéder au niveau 2, et il y a 7 niveaux); si vous trouvez que c'est trop, on pourrait limiter le nombre de joueurs qui reçoivent ce point (mais si vous regardez les récompenses proposées pour l'équipe qui remporte le blood bowl dans le manuel, c'est carrément 5xp par joueur ayant participé à la finale!!)

2- parce que les play-offs doivent aussi intéresser les joueurs de 2ème moitié de tableau, des primes identiques dans les deux tournois :
--> 120k pour le vainqueur, 80k pour le finaliste, 40k pour le vainqueur de la petite finale, rien pour le dernier
--> ça veut dire que même une équipe mal partie garde la perspective de gagner autant d'argent que le vainqueur final de la Ligue!!

Voilà, je proposais cela parce que je trouvais que le système que j'avais choisi jusque là (sans demander l'avis de personne) étais à chier parce que pas vraiment motivant pour la fin de saison : disputer un match pour gagner 10k de plus que son adversaire au final bof.

Vous en pensez quoi? (je ne m'adresse pas aux homosexuels, bien entendu  Bannir )

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 00:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zangarth

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 01:44 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

Krûûl a écrit:
Vous en pensez quoi? (je ne m'adresse pas aux homosexuels, bien entendu  Bannir )

Prends garde, dans la league, le Lobby Gay est bien plus puissant que tu ne le penses! Mr. Green

Blague a part, si on reste sur le principe Xp + argent pour les 4 premiers, et seulement argent pour les 4 derniers, c'est un peu le bordel pour calculer le gain total.
D'après le "tableau de modification de valeur" (p.29):
1 niveau = 1 compétence ou 1 up de carac = de 20K a 50K, sachant que les valeurs d'xp requises sont exponentielles effectivement.

Du coup, qqc de plus "linéaire" (argent + xp pour tous) serait peut etre plus judicieux, du style:
(avec Xp en mode "package" a répartir comme bon nous chante sur l'ensemble des joueurs de l'équipe)

le 1er:   25xp 120K
le 2ème:  19xp 100K 
le 3ème:  14xp 80K
le 4ème:  10xp 60K

le 5ème:  9xp 50K
le 6ème:  5xp 40K
le 7ème:  2xp 20K
le 8ème:  0xp 0K

Mes couilles sur ton nez, ca te fera des Ray-Ban!

MSN
Krûûl

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 02:40 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

Déjà, "répartir les xp comme bon nous chante", ça va créer des abus, c'est pas bon. Et après, pourquoi plus un joueur qu'un autre. Point de vue xp, si c'est pour récompenser une place au championnat, c'est l'équipe dans sa globalité que tu récompenses, donc tous les joueurs. Et il est quand même clair que l'xp et la tune,c'est pas comparable. En terme de VE (valeur d'équipe) ok, mais en terme de jeu, c'est vraiment deux trucs totalement différents, impossible de dire que vaut mieux gagner 50k qu'une compétence sur un joueur clef. 

Ce que tu ne vois pas, c'est que d'abord il faut donner une récompense qui marque une différence entre ceux qui vont jouer le 1er tournoi et ceux qui vont jouer le second (parce qu'il faut récompenser le mérite des 4 premières équipes) mais qu'après il faut garantir que les play-offs soient aussi intéressants et motivants pour toutes les équipes : et là, il faut donc des possibilités de gains égales entre les deux tournois. Franchement, dans ton système l'xp c'est un peu trop la fête à la choucroute, et point de vue tunes, finir 5ème ou 6ème je vois pas la différence (en gros, tu vas mettre en danger tes joueurs pour 10k quoi, moi ça me donnerait pas trop la patate).

PS : Sgrüng Dhe Hüth vous informe que l'équipe vient se signer un contrat avec un nouveau sponsor (cf présentation de l'équipe).
PT : En plus je vois que chez toi le premier c'est 25xp!! Moi, au mieux, c'est une 15aine avec pas plus de 1 par mec (t'es complètement malade, tu t'ai fait enfilé jusqu'au cerveau ou quoi?)
PU : Je t'aime pas.

Zangarth

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 12:37 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

Bon j'avais fait un gros pavé pour répondre a ton post, mais au final, je me fous un peu de la manière dont ca va se goupiller (je proposais une variante, mais si ca conviens pas, pas de soucis).

Le seul truc, c'est que les équipes doivent jouer la place avant tout: chercher a finir le mieux classé possible.
La récompense de fin de saison doit etre plus ou moins anecdotique.

2 choses me chiffones avec ton syteme (enfin tes valeurs d'échelle plutot):

__J'aurais plutot tendance a préferer finir 5ème que 4ème par exemple: entre gagner 1xp sur tout mes joueurs (a voir combien il en reste debout d'ailleurs) et 120K (donc possibilité d'en acheter 2!), y'a pas photo.

On pourrait mettre en place 2 échelles niveau gain de pognon
ex:
1er: 120K // 2ème: 90K // 3ème: 60K // 4ème: 30K
5ème: 90K // 6ème: 60K // 7ème: 30K // 8ème 0K

__L'autre truc, c'est que "1xp" par joueur c'est sympa, mais entre une équipe qui va finir avec 15 joueurs, et une autre avec 8, ca fait une sacrée différence, et ca tiens pas compte de la place finale: le mec qui fini 1er héroiquement, avec une équipe en piteux état, va gagner limite moins que les autres au final, d'ou mon idée de package.

Après, on peut partir par exemple sur 1 package de 15xp équipe pour les 4 premiers:
1xp par joueur
Si il reste des points a distribuer, 1 xp supplémentaire par joueur
etc...
Du coup, le mec qui gagne 15xp pour 12 joueurs, ca lui fera 12 joueurs avec 1xp et 3 avec 2xp.

Ps: j'aime quand tu fais ta farouche!

MSN
Zangarth

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 13:02 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

Tiens d'ailleurs en y pensant, on peut plus ou moins calculer la conversion d'xp en thune et inversement.

Sur 1 match, on gagne en moyenne 10xp et 50K.
Si on considère que Xp gagné = thune gagné
Alors:

10K = 2xp 
1xp = 5K 

A partir de la, on peut bidouiller pour arriver a 1>2>3>4>5>6>7>8

MSN
Zangarth

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 13:16 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

Pour reprendre mon exemple niveau thune:

1er:  200K avec 16xp + 120K
2ème: 170K avec 16xp +  90K
3ème: 140K avec 16xp +  60K
4ème: 110K avec 16xp +  30K

5ème:  90K avec  0xp +  90K
6ème:  60K avec  0xp +  60K
7ème:  30K avec  0xp +  30K
8ème:   0K avec  0xp +   0K

(16xp = 80K)

Après on peut bidouiller comme bon nous semble...

MSN
Krûûl

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 15:54 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

C'est pas mal du tout. Moi je vote pour.

Et vous, les autres pinpins de la Ligue?

Krûûl

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 05:17 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

On a discuté hier avec Tebos, Kanarvëcë et John Ass, et on est tombé d'accord sur le fait que le tournoi 2 restait trop avantageux par rapport à la performance (fin de tableau) : on a revu les primes :60/40/20/0.

Des critiques à ce sujet?

Zangarth

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:12 (2010)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES Répondre en citant

Non, ca me va

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2018)    Sujet du message: CLASSEMENT FINAL : RECOMPENSES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum -> Ligue Dijonnaise de BloodBowl -> Bar des Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation