la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum

la ligue dijonnaise de bloodbowl
Le magasin La Diagonale Du Fou (Anciennement Excalibur), situé 44 Rue Jeannin à DIJON à lancé une ligue dijonnaise de Bloodbowl. Les équipes s'affronteront dans une lutte sans merci pour la victoire (ou la mort des autres équipes).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MATCHS ARRANGES
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum -> Ligue Dijonnaise de BloodBowl -> Bar des Joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aallatack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 07:41 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Personnellement j'ai joué dans cette ligue de bloodbowl .... pour joué des matchs!!! Les matchs arrangés ne servent qu'a optimiser son équipe et bien soit aller y faites ce que vous voulez j'aurais plus de mérite quand je vous écraserez.

Si des gens veulent s'arranger pour un match ils pourront toujours le faire surtout tant qu'il y aura pas d'arbitrage.

Pour moi ceux qui arrangent leur matchs seront toujours que des pleutres qui ont peur de perdre ou d'avoir des blessés.... bande de lopette. Moi je préfère perdre que d'arrangé un match mais chacun sa vision

Donc pour la part la plus grande sanction pour ceux qui arrangent leurs matchs c'est que jusqu'à la fin de la ligue je les traiterais de pleutre, s'ils me battent leurs mérites sera diminuer et si je gagne je me gausserais grassement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 07:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tebos

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 11:33 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Aallatack résume bien mon état d'esprit au final. Sa première phrase veut tout dire.

Krûûl

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

si tu gagnes aucun des tes prochains matchs, t'as aucune chance d'être dans le 1er tableau.

Kanarvëcë

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 10:22 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Alors, précision... et je suis bien placé pour vous en parler: 2 matches ne se sont pas déroulés à la diag, donc il y a bien "en ce moment" une question de confiance.
De plus, je le dis et je le répète, les matches arrangés font bien partie du jeu, les règles le permettent totalement et sans équivoque, que ça ne plaise pas à certains, ça c'est autrechose...

Autrement, moi je trouve que les matchs arrangés, quand le faire et à quel moment est assez tactique, on ne peut pas faire que ça... en tout cas ce n'est pas dans l'esprit d'un jeu, que, au final, on ne joue pas vraiment.
Moi au départ, avant que l'on commence, je me disais que j'allais arranger l'avant dernier match, si le dernier match était décisif pour être dans une partie ou l'autre des play-off (bon... il est vrai que maintenant c'est règlé Confused  ). Jamais il ne m'est venu à l'esprit d'arranger tous les matchs, comme le propose tebos "parce que c'est mieux pour l'équipe". Le but est de se marrer en poussant des figs, pas d'être obnubilé par l'efficacité à tout prix.

Au final et pour arranger tout le monde, il y aurait une solution assez simple:
1°) se mettre d'accord sur des malus (pas trop important tout de même)
2°) limiter le nombre de matchs arrangés à 1 par tranche de 8 joueurs dans la ligue. (1 si la ligue comporte entre 2 et 14 joueurs ; 2 si la ligue comporte 16 joueurs ou plus)
3°) interdiction de passer un deal de match arrangé avec un coach avec qui on l'a déjà fait (pour empecher les associations de gens qui se connaissent bin et se disent: "on va quand même pas se taper dessus"? )

Qu'en pensez vous?

Kanarvëcë

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 10:28 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Autrechose:
il ne faut pas perdre de vue l'essentiel:
Garder le plaisir de jeu... donc et comme tout le monde ici l'a dit, il s'agit de se mettre d'accord sur le format de ligue qui nous connvienne (aucune ne se ressemble, chacune a ses propres règles)... je plussoie donc à tous sur ce thème de saison de test...

Kanarvëcë

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 10:43 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

ahahaha, ce qui est marrant c'est qu'au final à cause de ces putains de matchs truqués (houuuu la honte), on va plus se battre sur le forum que sur le terrain (oui j'aime bien mettre de l'huile sur le feu Cool  )

Krûûl

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 18:20 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Je plussoie la double proposition d'un arbitre par match et d'un match arrangé par saison par coach.

C'est intéressant, ça ne limite pas trop, c'est bien.

Zangarth

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 18:54 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

On est tous d'accord (a priori) pour dire que les matchs arrangés doivent pas forcément disparaitre, mais qu'il faut les rendre moins attrayant qu'a l'heure actuelle, de manière a ce qu'ils soient surtout utile en fin de saison (dernier voire avant dernier match) quand on a plus grand chose a jouer, ou si on veut avoir l'équipe au complet pour le 1er match de Play-off.

Reste a définir les règles liés a un match arrangé, et éventuellement changer de modèle de ligue (le 1er choisi le 3ème ou 4ème, etc...).

On pourrait partir sur un truc du style (a modifier suivant les avis des uns et des autres bien sur):

1/ Un match arrangé doit etre annoncé a l'ensemble de la ligue via le forum au minimum 1 jour avant son déroulement et sera soumis aux règles qui suivront.
2/ Interdiction de faire un math arrangé "sous le manteau", afin d'échapper a leurs règles spécifiques, sous peine de "a définir" (déclassement, Xp des joueurs remis a 0, etc...)
3/ Une équipe ne peut arranger qu'un seul match par saison  (ou 2, ou aucune limite).
4/ les règles des matchs a appliquer une fois la rencontre terminée:
-1 pop (me semble logique) 
pas de mvp? (me semble pas logique)
gain d'argent limité a 10K? (me semble logique)
un joueur tiré au sort suspendu pour le prochain match? (ca ferait bcp)
etc...

Mes couilles sur ton nez, ca te fera des Ray-Ban!

MSN
Krûûl

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 19:10 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Moi, j'ai envie de dire on limite simplement le nombre de matchs arrangés à 1 pour la saison (interdiction pour les play-offs), et du coup je ne vois pas l'intérêt de mettre des sanctions. On gagne la pop, l'xp et l'argent normalement. Après tout, c'est rien qu'un match.

Et puis on garde l'idée des récompenses avant play-offs, plus le fait que le premier de chaque tableau choisit son adversaire entre les 3ème et 4ème et que le second se tape celui qui reste.

Voilà. Et pour cette ligue, et ben on fait ce qu'on veut. On devrait arriver à se gérer un peu pour trois matchs, non?

T'en dis quoi Zangarth?

Zangarth

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 19:51 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Je suis contre! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

Mouai bon sinon ca peut etre pas mal en effet. (il faudra juste prévenir avant le match que celui-ci est arrangé).

Mes couilles sur ton nez, ca te fera des Ray-Ban!

MSN
Krûûl

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Oki. Pour le moment, qui se sont exprimés pour cette idée on est 6 :
olivier de la diag, antoine le nordique, romain des yétis, bouffon le gobelin, toi et moi

Kanarvëcë

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 09:20 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

ah bon... qu'est-ce qu'il en a dit bouffon le gobelin?

Jack Hell

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 10:32 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Bonjour les petits amis!

Bon je vais quand même m'exprimé parse que j'ai arrangé un de mes match donc je suis directement concerné.
Je pense que ceux qui sont la pour ne faire que des matchs "réglos" n'on qua pas faire de match arrangé et puis c'est tout. C'est à chacun de faire ces choix, perso j'ai arrangé un match avec mon frangin par se que je me suis fait laminer à la 1er partit (lui c'étai pas super glorieux aussi) donc on c'est dit qu'on allais un peut se booster pour pouvoir aller se mettre sur la gueule après. 
Je suis d'accord pour dire que faire que des match arrangé n'a aucuns intérêt surtout que sa apporte pas énormément c'est juste une sécurité pour pouvoir partir sur de bonne base, c'est pour ça que je vote pour un match arrangé par saison.
Alors pétons nous la gueule dans la joie et la bonne humeur sans aucune prise de tête car se n'est qu'un jeux entre adulte responsable et consentant. Very Happy

MSN
Tebos

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 12:40 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Bon, allez, de mon coté, un petit avis, ce qui sera certainement mon dernier, car je pense avoir déjà clairement exprimé mes idées.

Un match truqué par saison, c'est juste... n'importe quoi. Donc, maintenant, plus de sanction d'aucune sorte, juste 1 par saison... Et donc, une personne ne pourra en faire qu'un. L'idée pourrait paraitre séduisante, mais qu'elles en seront les conséquences ? Je jette un voile pudique sur les boosts que cela va donner à une équipe, et gratuitement maintenant qui plus est. Donc, amateurs de bourrinisme, en avant !! Qui n'aurait pas interêt à en faire au moins un. C'est une quasi obligation pour rester compétitif.
Je dois cependant m'attarder sur le fait que les matchs arrangés auront lieu en début de saison. Pourquoi ? Ben simplement pour être sur de pouvoir en faire un (car plus des matchs arrangés sont faits, moins il s y a de chances qu'un autre puisse avoir lieu, logique pure et dure). Donc, le fait de choisir avec minutie son match arrangé va disparaitre, car ce ne sera justement plus possible. De plus, commencer par arranger son premier match donne un avantage certain dès le début pour la ligue.

Pour Olivier, non, les règles ne le permettent pas. Nuance, elles ne l'interdisent pas. Tu remarqueras que dans les sports actuels, aucune règle n'interdit à un joueur d'aller voir les prostituées. Nan, mais dans les faits, c'est fortement répréhensible et la cote de l'équipe (en supporter et en bourse) baisse plus que sensiblement.
Hors sport, il n'est pas interdit dans les règles de ton magasin d'amener un matelas et de se coucher par terre en plein milieu de la boutique. Non, rien ne l'interdit, si ce n'est du bon sens. Les règles ne sont pas là pour être contournées, juste pour être comprises. Un peu de bon sens suffit généralement.
Je comprend bien l'esprit background du truc (et j'irais même jusqu'à dire que l'idée me plait beaucoup), mais si vous vous obstinez à vouloir dire que :
- Bouef, c'est pas méchant, et l'influence sur les matchs est minime
- Une contrepartie équitable, non, pourquoi faire, on perd tout les avantages monstrueux du match truqué
- C'est permis par les règles de façon explicite
- L'équilibre de la ligue n'est pas du tout remis en question

Donc, si vous continuez à dire ça, le débat n'avancera pas, et je ne suis d'accord avec aucune de ces affirmations. Soit :
- Vous n'avez jamais fait de ligue Blood Bowl et vous ne voyez pas à quel point ce genre de chose pourrit un championnat
- Vous avez déjà fait des ligues et vous savez parfaitement les conséquences, que vous cherchez à minimiser ici

Dans tous les cas, moi, ca me gave. Que certains ne voient pas l'évidence (ce que je pardonne facilement), que d'autres la minimise (ce que je comprend déjà beaucoup moins), c'est lassant. Parceque j'ai déjà bossé à adapter des systèmes de jeu pour les équilibrer, ainsi que des Codex, je ne supporte pas qu'un jeu soit savaté par un contournement de règle (car c'en est un).

J'ai à peu près tout essayé pour vous faire comprendre que les matchs truqués pouvaient être une bonne idée seulement en cas de contrepartie valable. Je commence à désespérer sincèrement. Je ne possède pas la vérité absolue sur tout, mais j'ai une expérience solide de Blood Bowl, et je pense voir ce qui va foutre en l'air la ligue.

De mon coté, si on va vers une ligue avec des règles maison qui ne me correspondent pas, je pense que j'arrêterais les frais à la fin de la saison. C'est dommage dans le sens ou les joueurs sont sympas, où Pablo fait un boulot monstre sur le forum et ou l'ambiance est généralement bonne. Mais privilégier les power up de joueurs plutot que l'équilibre du jeu, ca ne me plaira pas.
Ceci dit, je ne suis pas irremplaçable, mais même sans moi, je vous invite à reconsidérer vos positions à terme.

Voilà, ce sera mon dernier post à ce sujet. Le reste se fera de vive voix, et je pense de toute façon avoir fait le tour du sujet.

Jack Hell

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 13:02 (2010)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES Répondre en citant

Je serais tenter de dire que ton point de vue n'engage que toi, pour ma part tant qu'on trouve du plaisir à jouer, pour quoi se priver? 
N'étant qu'un débutant a bloodbowl (en effets c'est ma première ligue et mes premières parties) je ne trouve pas que les matchs arranger soit si terrible, celui que j'ai fait m'a permis de rester à peut près au niveau alors que celui ou j'ai vraiment gagner de l'XP et des bonus intéressant c'est fait en match réglos. Après je vois pas pourquoi tout le monde à l'aire de se prendre la tête pour ça, c'est qu'un jeu (où un coup de chance peut renverser le cours d'une partit) alors détendez vous et ceux qui ne veulent pas faire de matchs arranger n'en faite pas mais si 2 joueur se mettent d'accord sa les regardes.

Il faut aussi comparer se qui est comparable pour ma part je méprise au plus au points les membres de l'équipe de France (et du foot d'une manière générale) mais dans le cas présent c'est pas tellement le fait d'aller voire un prostipute qui est répréhensible à mon humble avis c'est surtout que celle-ci soit mineur.
Je pense qu'il faut que chacun se demande si il prend du plaisir à venir faire des matchs de bloodbowl avec les gens de la ligue ou pas. Si c'est le cas alors c'est cool et on va se casser quelques dents sur le terrain dans la joie et l'allégresse et si c'est pas le cas alors oui il faut peut être reconsidéré la question.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2018)    Sujet du message: MATCHS ARRANGES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum -> Ligue Dijonnaise de BloodBowl -> Bar des Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation