la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum

la ligue dijonnaise de bloodbowl
Le magasin La Diagonale Du Fou (Anciennement Excalibur), situé 44 Rue Jeannin à DIJON à lancé une ligue dijonnaise de Bloodbowl. Les équipes s'affronteront dans une lutte sans merci pour la victoire (ou la mort des autres équipes).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAMPIONNAT N°2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum -> Ligue Dijonnaise de BloodBowl -> Bar des Joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krûûl

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 01:25 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

Bonjour à tous, en particulier aux nouveaux !!

La fin du championnat approche, ce qui veut dire que le début du prochain n'est plus loin (et ouais, j'ai fait des études moi).
Il est donc temps à mon avis de parler de son organisation, et là diverses choses me viennent à l'esprit :

1. On a souvent été pris de cours pour faire nos matchs, donc peut-être devrait-on étendre le délais pour jouer de 10 à 15 jours. En plus, avec les vacances d'été, cela éviteraient aux joueurs qui prendraient jusqu'à 1 mois de repos de prendre trop de retard.

2. On commence à être beaucoup et avec la formule actuelle, il faudrait 130 jours (4 mois!) pour finir le championnat, 190 (6 mois!!) si on passe à des journées de 14 jours. D'où l'idée de faire 2 pools. D'où la nécessité d'être un nombre pair de joueurs. Et là, il va falloir avoir vite une confirmation de Nico, parce que sinon on n'est que 11..

3. Les pools se doivent d'être équilibrées. Je propose qu'on répartisse aléatoirement dans chacune 2 équipes du 1er tableau de play-offs, 2 équipes du 2nd tableau et 2 équipes nouvelles.

Question : j'ai l'impression par Antoine notamment que disputer le 2nd tableau de play-offs n'est pas très motivant, alors je voudrais savoir ce qu'en pensent les personnes concernées au premier chef (Olivier, Jonas, Romain). Devons-nous à votre avis limiter les play-offs aux 4 meilleurs?

Suggestion : débuter le nouveau championnat le 16 juillet (si on fait des journées de 15 jours, les dates seront facilement mémorisables). Et quoi qu'il en soit, ce serait cool que tout le monde sache rapidement quand ça reprend.

Voilà,
J'espère que vous participerez tous sur ce sujet, y compris les feignasses du clavier qui se disent qu'on pourra voir ça plus tard de visu, parce que moi je crois pas que ce soit très réaliste de demander à 11 personnes (voir plus) de se réunir le même aprèm.

Allez, bonne nuit les nazes !

Dernière édition par Krûûl le Lun 21 Juin - 13:37 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 01:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asavar

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 11:33 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

Faire des pools est une bonne idée, mais il faudra réfléchir à une "fin" pour le classement général (juste des finales 1er/1er, 2nd/2nd, ou un système où tout le monde ferais un match,ce qui serais plus juste au niveau de l'xp et du fric).
Pour le tirage aléatoire, il faudrait réunir 3/4 coachs, pour en assurer la légitimité (si, si, ça m'arrive de faire confiance aux autres...des fois).

Bah y fout quoi l'Nico? faudrait qui s'bouge le pépère, il voulait des amazones il me semble.
Sinon j'ai plus qu'à recevoir les figos, je peint ça en une soirée pas trop arrosée et je suis prêt à qommencer quand vous voulez!

DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!

Krûûl

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:37 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

J'ai eu Nico, il confirme (il passe juste le Bac il paraît, comme si ça servait à quelque chose Smile. Donc précision : à partir de maintenant, si quelqu'un veut se rajouter, il doit trouver une seconde personne pour que l'on garde un nombre pair. Mais bon, là n'est pas l'essentiel, revenons au débat principal.

Clovis le Gobelin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 15:05 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

On est considéré comme compris dans le championnat à partir du moment où on a posté une équipe ? Je veux bien qu'on confirme les joueurs du prochain championnat pour éviter les blagues...

Zangarth

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 15:09 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

1) Ok avec 15j. meme si jusqu'a maintenant, le calendrier a pas servi a grand chose en fait (match anticipé / en retard): on joue quand on peut, dans la limite du raisonable.

2) Ok avec 2 poules, sinon ca va etre trop long

3) Alors la, il y a bcp de possibilité, et va falloir se mettre d'accord sur un systeme:

.Soit on fait un truc du style L1 / L2, avec des montées/descentes:
play off pour les équipes 1,2,3,4 de la poule 1, descente en poule 2 des équipes 5 et 6 par exemple.
play off pour les équipes 1,2,3,4 de la poule 2: les finalistes montent en L1

Quid des équipes 5 et 6 de chaque poule, qui vont jouer 2 match de moins que tt les autres? (pertes d'argent, xp, ect...)

.Soit on fait un truc du style foot us en mode conférence est (poule A) et ouest (poule B), et la encore pas mal de possibilité:
play off pour tous? (genre le 1er de la poule A rencontre le 6ème de la poule B: ca tombe pas juste au finale!)
play off pour les 2 ou 4 1er de chaque poule? (ce qui ne règle pas le pb des matchs en moins pour certaines équipes)
comment répartir les équipes? (classement saison 1, valeur d'équipe, type d'équipe: "lourde","légère", etc...)
gardons nous tjs les memes poules? (ca va etre un peu chiant de jouer tt le tps contre les memes équipes a force, meme si les saisons sont longues)

Mon avis:

Perso je verrais bien la 2ème solution, donc des poules A et B en mode conférence (dc pas de L1 / L2).
Pour les play off:  de manière a ce que tt les équipes jouent le meme nombre de match:
les 4 1er de chaques poules pour les places 1 a 8 // les 2 derniers de chaques poules pour les places 9 a 12  (meme si les dernières places sont pas motivantes, je vois pas comment faire autrement).
On peut également faire ca en 3 fois: 1 et 2 pour les 4 1ere place, 3 et 4 pour les places 5 a 8, etc... mais vu le faible nombre de match de poule, je trouve pas ca super opti.
Pour la répartition: je verrais bien ca principalement en fonction du style d'équipe, histoire d'éviter une poule du genre Animaux, Nains, Yéti, Chaos + 2 malheureux (Skav ou Sylvains ou Elfes Pro et Gobs ou Amazone ou Elfes Noir) bien bourrine, et une autre qui au contraire, ne le sera pas du tt.

Pour la répartiton léger / lourd, j'ai pris en compte la possibilité d'avoir de base DES joueurs a 4+ For, ce qui nous donne:

Léger:
Elfes Sylvains
Elfes Pro
Skavens
Amazones (si c'est confirmé)
Elfes Noirs
Gobs (je les classe dans les légers, meme si ils peuvent avoir 2 Trolls et 1 Fanatique, vu que tt le reste a 2 For)

Lourd:
le reste Smile

Ce qui nous donnerai des poules avec 3 équipes de chaque, via tirage au sort.

Précision pour la saison 2 pour équilibrer tt ca:
2 équipes nouvelles dans chaques poules
Les 2 équipes qui vont tombés ensemble entre Elfes Pro, Sylvains et Skavens ne peuvent pas etre dans la meme poule que les Animaux (ca permet d'avoir 2 des 4 premiers dans chaque poule)

A chaque début de saisons, on retire les poules au hasard suivant le meme principe (enfin après a voir bien sur si tt le monde continue, ou si il y a de nouvelles équipes).

Mes couilles sur ton nez, ca te fera des Ray-Ban!

Dernière édition par Zangarth le Lun 21 Juin - 16:00 (2010); édité 4 fois
MSN
Zangarth

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 15:46 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

ps: l'autre probleme qui peut arriver, c'est au niveau des primes de match.
Les équipes nouvelles vont pouvoir plus ou moins rivaliser avec les autres pendant les phases de poules grace a ca, mais arrivé au play off, ca risque d'etre le drame non? (surtout avec seulement 5 matchs de poule).

On pourrait peut etre étendre les primes de match aux nouvelles équipes pendant les play off non? (ou au moins 1 partie)

MSN
Zangarth

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:08 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

Pour les poules concretement, ca donnerai:

Poule A: Animaux + (Skav ou Sylv ou Pro) + (Gob ou Ama ou Noir) + (Gob ou Ama ou Noir) + Lourd + Lourd
poule B: (Skav ou Sylv ou Pro) + (Skav ou Sylv ou Pro) + (Gob ou Ama ou Noir) + Chaos + Lourd + Lourd

Ca me semble honnete, meme si on sait d'avance que Chaos et Animaux ne peuvent pas etre dans la meme poule.

MSN
Asavar

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:13 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

ouais, ça m'a pas l'air trop mal au niveau des pool, mais j'ai rien compris pour après...
Au niveau des primes en play off, faudra voir selon qui affronte qui et l'évolution des équipes,  mais c'est sûr que se retrouver à 1200 pts contre 1600/1700, c'est un peu de la boucherie.

Krûûl

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 20:41 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

Pas d'accord pour générer les pools en fonction des profiles d'équipes : arbitraire et forcément déséquilibrant (tout le contraire du but recherché). Pour moi, on ne peut répartir que en fonction des résultats de la précédente ligue. Et je prône un système de conférence, avec 3 tableaux de play-offs (parce que finir dans les 4 premiers sur 6 c'est pas très challenge).
Asavar a écrit:
ouais, ça m'a pas l'air trop mal au niveau des pool, mais j'ai rien compris pour après... Au niveau des primes en play off, faudra voir selon qui affronte qui et l'évolution des équipes,  mais c'est sûr que se retrouver à 1200 pts contre 1600/1700, c'est un peu de la boucherie.

Moyennement d'accord : c'était à peu près l'écart entre Ludo et moi au dernier match et il a failli me la mettre. Question niveau c'est de plus en plus dur de monter et personnellement je suis déjà à un palier assez long : 5-6 matchs vous permettrons de combler une bonne partie de votre retard pour les meilleurs (et il y aura pas mal d'équipes même déjà créées qui seront à 300-400 VE de plus que les nouveaux en début de ligue prochaine, c'est rien d'énorme vous verrez).

Ce qui vous manquera le plus c'est l'expérience de jeu. 

Asavar

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 21:56 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

bon, pour les histoires de pools, de play-off et autre joyeusetés du genre, je dirais ce que j'en pense à la fin, parce qu'en fait j'y comprends que dalle. Je suis un peu comme le minotaure: faut me dire qui je dois taper! (j'aurais une petite préférence pour les gobs, histoire de m'échauffer avant les vrais match! Cool )

Oui, c'est sur que monter ses joueurs est de plus en plus dur et que à ce niveau c'est rattrapable pour ceux qui se débrouillent pas trop mal, c'est pour ça que j'ai dit qu'il faudrait voir selon la situation qu'il y aura à ce moment, et de toute façon, je ne pense pas que les primes de match permettent de contrebalancer les compétences acquises de joueurs expérimentés (même si je ne crache pas dessus, c'est toujours bon à prendre Mr. Green )
Et puis au niveau expérience de jeu, j'ai déjà un partenaire d'entrainement et suffisamment de temps pour fignoler une petite stratégie. (mais qu'est-ce que je raconte? je joue chaos et je parle stratégie? houlà!)

Aallatack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:50 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

moi perso j'aurais mis plus de role play dans tout ça et j'aurais mis sur une carte la situation géographique des mecs a dijon. On trace une ligne médiane et on a les deux poules un peu comme les conférences après le hasard fait le reste.

Krûûl

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

C'est marrant comme idée. Genre des conférences par quartier. Rigolo. Faudrairt voir précisément où tout le monde habite, et voir si on peut répartir les gens en séparant par la rue jeanin. Mais qu'en disent les autres?

Asavar

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:31 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

c'est marrant en effet, mais ça risque de donner des groupes pas forcément très équilibrés. Sinon, on peut faire en fonction de la date de naissance, du signe astrologique ou de l'heure de la mort des coachs, voire même de leur espèce de tekkel à poil dur préférée.

Krûûl

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 12:43 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

Ouaip, c'est vrai qu'au final je préfèrerais une répartition par niveau comme je l'ai mis dans mon premier post.

Dickinson

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 17:18 (2010)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2 Répondre en citant

Je confirme ma présence au deuxième championnat, avec de fortes chances de coacher des amazones (une liste devrait voir le jour dans peu de temps, don't worry).

J'avais regarder en diagonale les primes de match et j'ai bien l'impression qu'elles ne pourront pas remplacer une différence de 600/700k entre deux équipes. Si des joueurs ont déjà tester, je voudrais bien avoir leurs avis à ce sujet.

PS : Nan, le bac ça sert à rien, mais c'est quand même plus classe sur un CV que "diplôme récent : brevet des collèges"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2018)    Sujet du message: CHAMPIONNAT N°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue dijonnaise de bloodbowl Index du Forum -> Ligue Dijonnaise de BloodBowl -> Bar des Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation